Le système de gestion de contenus (CMS en anglais) appelé également interface ou encore back-office (en rapport au site web qui est le front-office) est accessible de deux manières :
– en vous connectant à votre compte Jimdo sur https://www.jimdo.com/fr (bouton “connexion” en haut à droite)
– en cliquant sur “connexion” présent dans le bas de page de votre propre site web

Une fois connecté, vous arriverez sur votre tableau de bord où vous retrouverez l’ensemble de vos sites web créés. Pour chaque site, vous pourrez :
– accéder à son interface
– visualiser votre site web dans une nouvelle fenêtre
– transférer la propriété du site à un autre webmaster
– supprimer définitivement le site
– sélectionner pour chaque site individuellement un pack gratuit ou payant

La prise en main de l’interface

Une fois cliquer sur “modifier” depuis votre tableau de bord, vous accéderez à l’interface de votre site web.
Pour pouvoir distinguer votre interface de votre site, vous remarquerez qu’un bandeau supérieur avec des icônes de menu est apparu, à savoir :
– le menu pour la personnalisation et le paramétrage du site
– l’icône “affichage visiteur” pour visualiser les modifications en temps réel
– le bouton “annonce Facebook” pour paramétrer une annonce publicitaire
– ainsi qu’une aide en ligne

 

Étiquettes de la séance : Certifié CIBPL, Truc et astuce matériel
Retour à : Webmaster > Créer un site web avec Jimdo
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

© 2025 CIBPL-FFESSM   www.cibpl.fr   39, rue de la Villeneuve 56100 Lorient

Nous contacter

Contactez-nous par téléphone ou par email.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?