chantier-rameau
mise-à-leau
IMG_3459
IMG_3466
IMG_3489
orange
phoca_thumb_l_LE20VIEUX20PASSAGE2001520rouget
Plongée du bord à Etel, pour tous niveaux, celle-ci se trouve avant le port, assez peu connu, car il y a un peu de nage, mais avec le bon timing, le courant vous amène tranquillement.
La mise à l’eau se fait facilement sur une petite pente, vous diriger vers le mat vert, puis
vous passerez au dessus des parc à huîtres où vous verrez des gros mulets et des bars.
A l’angle de la 2e maison et à la fin du parc, dirigez-vous vers le nord sur un tombant de sable, arrivée vers les 15 mètres, suivez le tombant main droite, en premier lieu, ce sera des rochers entourés de sable, puis de grands tombants, avec une faune très variée, comme des anémones perles, homards, spirographes, tacauds, etc. Lorsque vous retrouverez du sable , il est temps de faire demi-tour, tombant main gauche.
Sur le retour, gardez encore la tête sous l’eau, au-dessus du parc à huîtres, il y a du gros à apercevoir. Le courant vous ramènera à bon port.Aucun résultat n'a été trouvé
Désolé, aucun enregistrement n'a été trouvé. Veuillez spécifier votre recherche et essayez à nouveau.
Google Map Non chargé
Désolé, impossible de charger l'API Google Maps.
-
Partager un commentaire Annuler la réponse
A marée haute, prendre 1h15 après l'heure de Port Tudy. Eviter de prendre les grands coefficients. Le stationnement est préférable devant le musée que sur le bord de la route, il y a 30 mètres de différence. vous pouvez vous mettre à l'eau facilement (ancienne cale de mise à l'eau) ou marcher sur la plage mais avec des bottillons à causes des rochers.
1 Commentaire sur “Etel, les anciens chantiers rameaux”
Le site est assez loin du point de départ et on se retrouve bien sur le tombant de sable, mais pas de traces de tombant par la suite. Profondeur atteinte 18,5m. Attention à étale marée basse, les parcs à huîtres sont à hauteur d’hommes.
Conseil : 40 minutes après étale pour éviter le courant