livre-1-p61-U-48-Lorient-Départ-prob-05-10-40-Scorff-UBA
isère
Endroit Catégorie: Epave et Plongée du bord
3 mâts barque en acier, coulé en 1945 dans la rade de Lorient. L’épave a transporté la statue de la Liberté. Historique : http://la-memoire-minahouets.reseaudesassociations.fr/fr/information/40797/l-isere
Très grande variété de faune fixée (ascidies, éponges, gorgones…), très poissonneux (bars, lieus, tacauds…).
Parking de 200 places, à 150 mètres de la plongée, un peu de monde en juillet et août.
Gonflage : Aquasport (Lorient) : 14km du lundi au samedi, Kenkiz (Etel) : 12km du lundi au samedi, Kerguelen (Larmor-Plage) : 17km tous les jours.
Aucun résultat n'a été trouvé
Désolé, aucun enregistrement n'a été trouvé. Veuillez spécifier votre recherche et essayez à nouveau.
Google Map Non chargé
Désolé, impossible de charger l'API Google Maps.
-
Partager un commentaire Annuler la réponse
La plongée se fait à marée haute, 5mn après l'horaire de Port Tudy, le club voisin a mis en place une corde, vers 4 m de profondeur partant du bout de la jetée à l'avant de l'épave. Ne pas la faire quand il a plu, l'eau est trop chargée en sédiment. Le long du bout, vous trouverez marguerite, araignée, étoile de mer, coquille St Jacques... Si c'est la première fois que vous faites l'épave, côté sud (prof max 14 mètres) main droite et retour main gauche. A l'arrière, dans les trous vous trouverez des bars et du lieu. Ne restez pas au fond, il y a de la vase. Mettre le pavillon, l'épave se trouve près du chenal, parachute obligatoire pour les sorties d'eau.
2 commentaires sur “Isère”
épaves, comme on peut l’imaginer, plein de vies, la faire à l’étale de marée haute, et quand il n’a pas plu depuis longtemps.
Faite aujourd’hui, toute les conditions était réuni, après 1 semaine ensoleillé et un petit coéf de 34. On n’a pas trouvé la corde au niveau de l’échelle, mais on a pris un cap plein Ouest et on est tombé dessus au bout d’environ 75 Mètres de palmage par un fonds de 12 M. Belle épave avec beaucoup de spirographe, vue aussi un beau homard en pleine eau et un syngnathe. J’y reviendrais