magouër
arrêté
IMG_0505
IMG_0522
IMG_1086
IMG_1143
Plongée du bord, accessible à tous niveaux, le stationnement sur le parking du port est interdit aux plongeurs du 1er avril au 30 septembre par un arrêté municipal. Le stationnement et l’accès est fléchés pour les porteurs de bouteilles que nous sommes. La plongée se fait entre 6 et 20 mètres de profondeurs, le long d’un tombant. se site est prisé par les biologistes pour ses grandes panels de faunes et de flores. Vous pourrez y trouver, homards, congres, tacauds, éponges, anémones perles, ascidies, morgat , etc…
Pour accéder à la charte de mise à l’eau des plongeurs : https://www.cibpl.fr/fr/codep-56/actualites/nouvelles-conditions-d-acces-au-site-du-magouer-56680-/178/2928.aspx
Aucun résultat n'a été trouvé
Désolé, aucun enregistrement n'a été trouvé. Veuillez spécifier votre recherche et essayez à nouveau.
Google Map Non chargé
Désolé, impossible de charger l'API Google Maps.
-
Partager un commentaire Annuler la réponse
La mise à l'eau se fait 1h30 après la marée haute de Port Tudy. Prendre le chemin à gauche du parking et se mettre à l'eau par la petite cale. Il faut ensuite longer les bouées rouges jusqu'au poteau de la même couleur. C'est à partir de là que vous pouvez vous immerger pour suivre le tombant main gauche.
Commencer par le bas du tombant, vous trouverez forcément congres et homards dans les failles. La fin du site est dans la zone des 16 mètres avec l’apparition de sable. Faire demi-tour et retour main droite. Généralement l'aller comme le retour se fait avec un peu de courant. Si vous ne connaissez pas le site, je vous conseille de le faire sur un petit coefficient de marée.
1 Commentaire sur “Magouer Etel”
Magnifique plongée de jour comme de nuit. Toutes les espèces de Loire atlantique se sont données rendez vous au même endroit et en plus dans leur plus beaux habits de couleur.
Conseil : 40 minutes avant ou après étale pour éviter le courant.
Le courant se ressent quand vous irez déposer votre bouée de signalisation sur la bouée blanche avant départ plongée.
Bien sûr avec des coefficients en dessous de 60 c’est préférable pour une sécurité maximum de tous niveaux